Hier soir, britanniques et français étaient réunis au Stade de France pour un match particulier. Si vous l'avez manqué, voici l'hommage poignant de la garde républicaine aux victimes des attentats.
Hier soir, la France et l’Angleterre se sont affrontées lors d’un match amical au Stade de France. Après les terribles attentats survenus à Londres et Manchester, la garde républicaine a tenu à rendre un hommage on ne peut plus poignant aux victimes : pour ça, elle a repris Don’t Look Back In Anger. Pour rappel, ce titre emblématique de Manchester est signé Oasis. Et le message est clair : il ne faut pas regarder en arrière, il ne faut pas vivre dans la haine. Déjà repris lors du concert organisé par Ariana Grande, le titre a retenti dans le Stade de France :
#Football La fanfare de la garde Républicaine qui joue un standard d’#Oasis pour hommage à #Manchester ❤️#FRAANG pic.twitter.com/olSStFeZln
— Cedrik Charrier ⚓️ (@cedrikida) 13 juin 2017
Aussi, le drapeau anglais a été déployé dans les tribune, ainsi qu’une bannière « United with the cities of Manchester and London » (unis avec les villes de Manchester et de Londres). On se souviendra de ce moment comme l’un des plus beaux et des plus fraternels du football.